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Vulgariser des contenus complexes (scientifiques et techniques) pour aborder le fond des sujets en suscitant la curiosité

Dans notre monde de spécialistes, la fameuse formule de Boileau « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement » est plus que jamais d’actualité.  Elle résume à elle seule l’essence même du travail de vulgarisateur : faire sien des contenus complexes pour les restituer dans des termes accessibles aux publics auxquels on s’adresse. Afin de pouvoir répondre à cette exigence, l’agence a choisi d’internaliser les compétences, expertises et prestations pour favoriser l’acculturation des collaborateurs aux domaines techniques et scientifiques de ses clients. Au quotidien, cela permet d’être souple et réactif mais aussi de placer le curseur de la vulgarisation selon les lecteurs ciblés, en choisissant les mots justes pour être compris et attractif, tout en restant précis.

Mener de front dimension corporate et atteinte d’objectifs business et RH

Parce que les frontières entre la dimension corporate et la communication business des entreprises n’existent plus et que leur besoins internes et externes convergent en termes d’image et d’engagement, l’agence propose des parcours éditoriaux performants pour faire de la communication un levier créateur de valeur. Pour permettre à ses clients d’atteindre leurs objectifs, l’agence s’appuie sur une offre structurante qui conjugue l’éditorial, le digital et le présentiel.

Optimiser les stratégies de contenus en déployant et en valorisant une offre multicanal (print, web, audiovisuel, réseaux sociaux, présentiel)

Pour répondre à l’attente d’information croissante de la part du public, tout en permettant à ses clients de ne pas multiplier la production de contenus en permanence, l’agence a développé une méthodologie pour passer d’un raisonnement par l’outil, à une stratégie de contenus.

Inventaire de l’existant, mise en place de plateforme partagée, analyse des besoins multicanal et rebond de l’information sont autant d’éléments que Rouge Vif peut mettre en œuvre pour alimenter les :

  • dispositifs cross-média
  • documents print (magazines, journaux, rapports annuels, documents corporate, etc)
  • outils digitaux (sites, blogs, newsletters, plateformes numériques)
  • éléments de langage
  • présence sur les réseaux sociaux

Pour compléter cette offre d’audit et de conseil, Rouge vif a internalisé les métiers pour produire tous types de contenus :

  • Création graphique print et web
  • Rédaction corporate, journalistique et commerciale (BtoB et BtoBtoC)
  • Vulgarisation de contenus complexes
  • Data journalisme
  • Reportages vidéo
  • Motion design
  • Community management
  • Visites de sites industriels
  • Conférences pédagogiques

Curieux et engagés, les collaboratrices(eurs) de Rouge Vif s’intéressent de près aux innovations qui font évoluer leurs métiers et/ou la façon de les exercer. Ils veillent, se forment et expérimentent afin de mettre en œuvre les plus efficaces d’entre elles au service de leurs clients et donner une visibilité qualitative aux marques et institutions.

Après les systèmes correctifs en ligne, Rouge Vif franchit un pas dans le travail collaboratif avec la mise en place de plateformes de contenus.

Rouge Vif développe aussi l’interactivité à partir de logiciels innovants qui permettent une mise en œuvre rapide et souple pour réaliser des timelines, des vidéos, des visites virtuelles ou des jeux accessibles sur tous types de device, en version appli ou HTML.

Elle conçoit et imagine des contenus additionnels print et web, en réalité augmentée pour offrir une variété de lecture et permettre des mises à jour ou enrichissements à la demande, même à partir de documents print existants.